Certificats d’Economie d’Energie-CEE-

D’après la loi POPE (Programme d’Orientation de la Politique Energétique) du 13 juillet 2005, modifiée par la loi du 12 juillet 2010, transposant la directive du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments, en tant que fournisseur de combustibles, LOZAHIC COMBUSTIBLES, doit inciter ses clients consommateurs de fioul domestique à réaliser des travaux d’amélioration énergétique dans les bâtiments qu’ils habitent ou exploitent. Dans le cadre de cette loi, LOZAHIC COMBUSTIBLES, doit remplir une obligation, dont le quotas est évalué en fonction de ses ventes d’énergie. En effet, le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie (électricite, gaz, chaleur, froid et fioul domestique). Pour répondre à cette obligation, LOZAHIC COMBUSTIBLES, réalise divers dossiers de CEE -Certificats d’Economie d’Energie- auprès de ses clients et avec divers collaborateurs. L’énergie est notre avenir, économisons la !

Marche à suivre pour réaliser des CEE :

  1. Vérifier que les travaux de rénovation énergétique que vous voulez entreprendre sont éligibles au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie, CEE. Consulter la liste des travaux éligibles
  2. Avant de signer un devis et d’engager vos travaux vous devez chercher un fournisseur d’énergie qui pourra vous proposer un accompagnement sous plusieurs formes.
  3. Vous avez choisi un opérateur et faites réaliser les travaux. Les travaux terminés, vous fournissez alors à l’opérateur les documents (factures, attestation de fin de travaux etc…) qui lui permettront de valoriser ces travaux en CEE auprès des services instructeurs de l’Etat (Pôle national CEE, Direction Générale énergie climat, ministère du développement durable).

Donc différents travaux sont concernés par les CEE comme l’isolation, les huisseries (fenêtres), l’équipement de la maison (lave linge, lampe LED,..), les appareils thermiques (chauffe-eau, chaudière,robinet thermostatique…), mais sachez que le fioul domestique s’associe parfaitement aux autres énergies et s’adapte à toutes les technologies pour réduire les consommations énergétiques et préserver l’environnement.

Suite à la COP21 qui a eu lieu à PARIS en décembre 2015, chacun devra accélérer ses efforts pour sauvegarder la planète.

cee
Print Friendly